Notre système qualité s’appuie sur les 28 indicateurs, organisés en 7 critères, du Référentiel National Qualité :
CRITÈRE 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
CRITÈRE 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
CRITÈRE 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
CRITÈRE 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
CRITÈRE 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
CRITÈRE 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
CRITÈRE 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Notre plan d’action d’amélioration continue (PDCA) est organisé depuis l’écoute des bénéficiaires et de l’ensemble des parties prenantes jusqu’à la gestion des améliorations. Le suivi des appréciations mais également la gestion de l’expérience du bénéficiaire tiennent une place principale dans notre système qualité.
Nous mettons tout en œuvre pour prendre en compte le handicap dans la proposition et la réalisation de la formation.
Nous organisons une veille 360° sur les enjeux de la formation, les méthodes et outils pédagogiques, la réglementation ainsi que sur les secteurs et les métiers concernés par nos formations.