SOLUTIONS
PARTAGER
CRITÈRE N°2 : LE LOGICIEL DOIT PERMETTRE DE CONCEVOIR LIBREMENT VOS PROPRES INDICATEURS DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE.
Découvrez notre livre blanc "Choisir son logiciel de gestion énergétique"
DécouvrirLe mise en place d’Indicateurs de Performance Énergétique (IPE) est un chapitre fondamental de la norme ISO 50001. Ils ont pour but d’assurer le suivi et la mesure de votre performance énergétique dans le temps et doivent donc être appropriés à vos usages et à vos objectifs. Ils doivent pouvoir être calculés selon les différentes sources d’information choisies, qu’elles proviennent d’une collecte automatique ou d’un relevé manuel.
⇒ Vous devez pouvoir être complètement indépendant dans la création et la mise en valeur de vos indicateurs IPE et accéder à leur visualisation de manière claire et synthétique à tout moment.
Pour pouvoir disposer d’indicateurs pertinents, votre logiciel doit vous permettre de croiser les données émises par des sources diverses. Un indicateur de performance ne sera révélateur que s’il permet la contextualisation des données de consommation dans l’univers qui caractérise votre organisme.
⇒ Votre logiciel doit vous permettre de récupérer des données issues d’autres systèmes d’information (SCADA, GPAO, MES…) nécessaires au calcul automatique des indicateurs de performance.
Découvrez le critère n°3 pour choisir un logiciel de management des énergies conforme à l'ISO 50001 dans l'article qui suit.
Découvrez le 3ème critère
DécouvrirPour aller plus loin
Découvrez notre logiciel de gestion énergétique
Découvrir